mardi 11 décembre 2012

Webshopping: Gmarket!!!



Hello les addicts!!

Aujourd'hui je vais vous parler de l'une de mes boutiques en ligne préférée: Gmarket
Alors c'est Gmarket quoi?
Pour faire court, c'est une boutique corénne hybride (si je vous le dis...) entre la redoute et ebay (qui en possède d'ailleurs une partie), où vous pouvez tout trouver.
Cosmétiques, vêtements, accessoires, et même alimentation (des fois que vous voudriez faire le pleins de nouilles et chips coréennes.) et pour les fans de Kpop, les CDs et goodies de leurs idols préférés.
C'est une véritable caverne d'Ali Baba, où se côtoient grandes marques et petites boutiques indé, mais le tout à prix plus que raisonnable.

Petite vidéo avec Gdragon, représentant du shop, pour ce qui ne le connaisse pas, auteur compositeur de talent, mais aussi fashionista confirmée.


Alors en pratique, comment ça marche?


Quelque petites choses à savoir sur cette boutique:
Premièrement, le site est en anglais (jusque là rien d’alarmant , seulement, certains articles sont en coréen (je le parle donc pour moi ça va) ce qui peut compliquer les choses. Armez vous donc de patience, et de google translate! ^^
Et puis sinon, il existe des super tutos EN FRANCAIS que j'ai trouvé pour vous.
Jetez un oeil aux blogs "My Urban Notebooks" Et "Tricotcotte"




Maintenant voici quelques petits exemple de ce que j'ai pu faire comme trouvailles sur ce site:









Pour finir, je vais vous donnez quelques tips

Taille:
Pour bien choisir votre taille de vetements, sachez que vous trouverez beaucoup d'articles avec les tailles S/M/L que vous connaissez, mais d'en d'autres cas, vous pouvez les trouvez en taille coréenne. Sachez donc que les tailles de vetements en coréen sont indiqués par deux chiffres identiques, et vont de deux en deux. Ainsi la taille 77 correspond à un 42 français, un 88 à un 44 et ainsi de suite.

Les frais de livraison:

Voici un petit tableau récapitulatif des frais de livraison applicables en général par zones. Mais sachez que souvent, Gmarket fait des réductions de frais de livraisons allant parfois jusqu'à 50%. De plus, vos colis sont livré par EMS, partenaire de Chronopost, vous ne payerez donc aucun frais de douanes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire