vendredi 20 juin 2014

청계천



Aujourd'hui retour au quartier de gwangwamun sur la place où se trouve la station du roi Sejong, mais cette fois ci pour marcher le long de chongyecheon que nous avons raté hier.


Avec la chaleur qu'il fait c'est vraiment agréable de se promener près de l'eau. Le must c'est de se poser sous un de pont pour profiter de son ombre, et de tramper ses pieds dans l'eau claire. Une vrai bonheur!


Après cette balade on attaque un deuxième palais. Il s'agit de changdeokgung le seul composé d'un édifice avec un toit bleu, et un autre sans couleur ni décoration. Il y a également à l'interieur le divan marbré et sintillant de la reine.
Il y a plus de vestiges conservés à y voir, et l'endroit est vraiment différent de kyungbokkung. Il a son propre charme.


Après une dernière balade dans le quartier on rentre pour se préparer, car ce soir l'un de mes correspondant nous emmène voir hangang de nuit. La virée nocturne dure plusieurs heures, avec ballade dans les montagnes. Il est maintenant 4h du matin, et on se retrouve dans un restaurant spécialisé dans le kimchi. Mmmh pour ma part la faim n'est pas là mais bon comme on dit, l’appétit vient en mangeant et puis ici en Corée il n'y a pas d'heure pour manger!!
J'ai d'ailleurs pu goûter mon premier jajangmyeon...et bien malgré son aspect spécial c'était délicieux!! Je comprends pourquoi les coréens ne jure que par ce plat!





1 commentaire:

  1. Nice bag :)
    BLOG M&M FASHION BITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer