samedi 24 décembre 2011

The Kooks, fiN, Morning Parade live 24/10/11























































Le 24 octobre dernier a été l'un des plus beaux jours de ma vie (si si!!), si ce n'est LE plus beau jour de ma vie.
J'ai vu pour la première fois sur scène, accompagnée de Mélissa, mon groupe préféré, The Kooks.

The Kooks, c'est Luke Pritchard, un chanteur/leader charmant et nonchalant, un style brit-pop reconnaissable, indémodable et communicative, trois albums géniaux (que je possède ^^)... Trop de choses à dire sur eux, mais il faudrait pour ça que j'écrive un livre :P.
Et cerise sur le gâteau, ils étaient accompagnés de deux supers groupes, fiN et Morning Parade.

A 19h30 précise, les premiers à monter sur scène sont les membres de fiN. Dès les premières notes de guitares et de batteries, la salle s'échauffe, mais cela est également dû au charme renversant du chanteur, du guitariste et du batteur.
Bien que quasi inconnus à leur arrivés, ils réussissent avec quelques chansons à faire l'unanimité.
J'ai d'ailleurs eu la chance de leur parler à la fin du concert, et d'obtenir leur CD avec autographes (le rêve!)
Puis est arrivé Morning Parade. Bien échauffée, la salle se lève et se met à danser.
Enfin, après ces deux groupes géniaux, arrivent nos chers british tant attendus: The Kooks!!!
Pour la peine, je suis descendue des gradins et suis allée dans la fosse , au plus près de Hugh et de Luke (Groupie time :P).
Les minutes et heures qui ont suivies étaient du pur bonheur!
Tout le monde criait, chantait et dansait au rythme de nos chansons préférées: Is it me, Sofa Song, Seaside, Do you wanna, Gap... et Biensur « Naïve » pour nous quitter.

C'était vraiment de loin, le meilleur concert de l'année!
Les meilleurs moments ont été pour moi la rencontre avec les membres de fiN, Luke Pritchard qui a chanté « Seaside » juste devant moi, et « Do you wanna » qui m'a fait crier et sauter comme jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire