dimanche 3 avril 2011

Inspiration culinaire




Un après-midi, inspirée par les recettes trouvées sur Eva's blog (merci ma jolie), je suis allée faire des courses, histoires de me faire une petit atelier cuisine à la maison.
Après inventaire de ce que j'ai acheté, et de ce que j'avais déjà à la maison, j'ai décidé de faire:


Des petites pizzas aux légumes

farine à pain
(pour le côté moelleux, et la facilité d'utilisation (juste mélange avec de l'eau tiède)
Des poivrons
Des oignons et échalotes
De la mozzarella
Des champignons de paris
De la tomate concentrée
Des épices (sel, poivre, basilic)


Des petites pizzas au fromage de chèvre

farine à pain
tomate concentrée
Blanc de poulet
fromage de chèvres
emmental rapé
Des épices


Un cake aux pommes, et aux épices

un yaourt nature
2 pots de sucre
3oeufs
3 pots de farine
un sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe d'huile
2ou3 grosses pommes
canelle
eau de fleur d'oranger
sucre vanillé


Des petits gâteaux à la canelle

un yaourt nature
2 pots de sucre
3 oeufs
3 pots de farine
2 cuillères à soupe d'huile
un sachet de levure chimique

1 commentaire: