dimanche 13 mars 2011

Pm's Better @ la marquise



















Samedi 12 mars...Enfin le concert des Pm's Better!!!

19h, on se prépare. C'est l'occasion pour moi d'étrenner mon nouveau collier fraichement reçu dans la matinée, et ma jolie bague turquoise offerte par ma Méli. On oublie pas les préventes, et on file!

19h50, Enfin arrivées à la Marquise. On fait la queue, file nos préventes...chouette! un poster des pm's better en bonus! on nous file un coup de tampon, et c'est parti!
Le temps de faire un coucou à Manon, blogueuse sur Lyon en scène (son article ICI), de dire bonjour à Thomas et Maxime qu'on croise, de prendre un mojito, et le concert commence.

C'est Boxon qui fait la première partie. Dans une ambiance cool ils commencent avec leur titre "Baptême du feu" dont certains connaissent déjà les paroles par coeur, puis enchainent avec plusieurs titres de leur album, comme "tombeur de gitanes", "Lucie,Lucie", et une reprise de Jolene de Dolly Parton.

Puis on annonce les Pm's better. N'ayant pas pu prendre de bonnes photos des Boxon, je me place près de la scène, à côté de groupies, qui perdent déjà leur sang froid, alors que les 4 garçons ne sont même pas encore montés sur scène.
C'est dans une ambiance plus qu'électrique que le concert commence. Je ne vous raconte pas le mal que j'ai en à prendre des photos!
Son, lumières, fumée, et un public survolté...tout est là!
Le groupe alterne entre morceaux de leur dernier EP (Animals wasted youth) et titres inédits. Tout le monde sautent, cris, chantent sur "Hold you tight", "Chase the rabbit", "Love songs (are lies)", et se déchainent sur "Architectured life" et "Symmetrical".
A la fin de la soirée je n'ai plus de voix, et plus de tympans, mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Je sais pas pour vous, mais moi j'attends l'album avec impatience!!

ps: en bonus une petite video pour vous montrer à quel point l'ambiance était survoltée ;)
désolée pour la qualité, mais je l'ai prise avec mon téléphone, mon appareil n'ayant plus de batterie.
ps2: le poster à déjà trouvé sa petite place, à côté de celui de Hugh Coltman ^^

1 commentaire: