dimanche 6 mars 2011

Musée et concours Be & Séphora











Mercredi 2 mars, après une bonne matinée de cours je suis allée déjeuner avec ma copine Zohra.
Rien de mieux qu'un petit moment entre copines pour se changer les idées.
On est donc allées se poser dans le jardin du Musée des beaux arts de Lyon.
Après avoir déjeuner, et s'être baladées, on file au centre commercial La Part Dieu, où j'ai rendez-vous chez Séphora pour le casting beauté du magazine Be.
Autant vous dire que les castings et shootings c'est pas mon truc, mais quand j'ai reçu l'email de Be me proposant d'y participé, je me suis inscrite pour voir comment ça se passe, et histoire de faire un nouveau truc marrant avant d'avoir 20ans.
A mon arrivée, je rencontre le photographe, sympathique. On me fait remplir une fiche autorisant la diffusion de mes photos. Puis je passe au maquillage, pendant qu'une autre fille se fait photographier.
Malheureusement pour moi, je suis tombée sur la mauvaise maquilleuse. :(
Tout d'abord, avec sa tonne de fond de teint, et son rouge à lèvres rose bonbon, on aurait dit une "Barbie ratée". Et vue l'expression boudeuse façon "fausse" Victoria Beckham", elle avait l'air super heureuse de me maquiller.
Ensuite, côté le make up, elle a commencé par me mettre du fard à paupières marron. Euhmm je sais pas pour vous, mais moi je suis pas blanche hein! Donc du marron sur du marron c'est bizzare non? (Enfin moi ce que j'en dis!)
Puis elle a ajouté du fard rose, puis du fard violet par dessus ("euh, barbie, c'est pas toi que tu dois maquiller tu sais?"), une micro touche de mascara, et a fini par un gloss super épais.
Au final j'étais pas super à l'aise quoi.
Heureusement que le photographe était cool, et qu'à la fin de la séance j'ai pu prendre le nouveau flavor (offert comme d'habitude), et un numéro spécial de Be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire